Fini la carte blanche et rectangulaire austère et quelconque. Oubliée la carte carrée qui ressemble à toutes les autres. Cette année, vous allez envoyer une carte de vœux d’entreprise qui marquera vos clients et contribuera à leur fidélisation.
Comment présenter ses vœux à un client ?
Pour présenter vos vœux à un client peut se faire de différentes manières, que ce soit par mail ou via un courrier personnalisé. Pour cela, il est important de lui exprimer votre gratitude pour sa collaboration passée. N’hésitez pas à personnaliser votre message en mentionnant des réalisations ou des moments partagés avec lui au cours de l’année écoulée. Exprimez ensuite vos vœux de manière concise et appropriée au contexte professionnel, en utilisant un langage positif et des termes adaptés à votre secteur d’activité. Montrez-vous sincère et exprimez votre engagement à continuer à fournir un excellent service ou à développer une relation fructueuse dans l’année à venir. Terminez votre message en remerciant ce dernier pour sa confiance et en exprimant votre enthousiasme pour les opportunités futures de travailler ensemble.
Pourquoi envoyer une carte de vœux à ses clients ?
Dans le cadre de sa stratégie de communication, une entreprise se doit de garder le contact avec ses clients. Si les canaux de communication digitaux sont flexibles et économiques, les canaux physiques comme la carte de vœux d’entreprise permettent la création d’un lien plus étroit et plus personnalisé avec le client. La carte de vœux donne la possibilité de communiquer avec ses clients en particulier à l’occasion des fêtes de fin d’année tout en diffusant les valeurs de l’entreprise. Aujourd’hui, il existe des moyens simples de créer des cartes de vœux originales qui renforceront vos liens avec vos clients.
Les cartes de vœux personnalisables
, optez pour une carte personnalisable. La personnalisation vous donne l’assurance d’envoyer une carte unique dont vos destinataires se souviendront. Il existe par exemple des modèles de cartes au design élégant où un espace est réservé à votre logo. Vous pouvez bien sûr faire imprimer un texte prédéfini pour ne pas avoir à le faire de manière manuscrite sur des centaines de cartes. Pour aller plus loin dans la personnalisation, vous pouvez aussi faire appel à des imprimeries qui se chargeront d’imprimer des cartes sur mesure, selon vos indications. Le choix de l’image, du format, de la qualité du carton et le toucher (brillant ou satiné) sont à votre convenance. De nombreux prestataires vous permettent de créer votre carte de vœux en ligne.
Quelles cartes pour des vœux originaux ?
Pour vous démarquer, optez pour des formats de cartes originaux. Vous trouverez par exemple des cartes de vœux à découpages plus ou moins complexes, des cartes panoramiques ou des cartes aux pliages originaux. Certains professionnels proposent aussi des cartes à thèmes prédéfinis illustrées par des photos de grande qualité. Choisissez un thème qui correspond aux valeurs de votre entreprise. Si vous voulez marquer votre engagement pour l’environnement, pensez aussi à choisir des cartes dont le papier est issu de forêts gérées durablement, ce qui séduira les clients sensibles à cette problématique.
En adoptant une approche originale, une entreprise peut véhiculer des valeurs d’innovation, de créativité et de considération envers sa clientèle. Que ce soit à travers des messages personnalisés, des vidéos ludiques ou des cadeaux surprenants, chaque geste compte pour renforcer les liens avec ses clients et les fidéliser.
Retrouvez cet article dans la rubrique suivante : https://www.prestataires-web.fr/services-aux-entreprises